À propos

Mission

Mis sur pied par des étudiants de l’ÉTS, le CRABE, pour Centre de Réparation et d’Ajustement de Bicyclettes, est un atelier coopératif de réparation de vélos. Il permet aux membres de la communauté universitaire de partager les outils, l’équipement et les connaissances nécessaires pour veiller au bon fonctionnement de leurs vélos. Le CRABE offre aussi des ateliers de formation qui, en plus de partager des connaissances, permettent de réhabiliter de vieux vélos qui sont mis à la disposition des étudiants ou offerts à des organismes communautaires du quartier.

Description
Le C.R.A.B.E. est un atelier de réparation coopératif et donc fonctionne avec un système d’abonnement payant qui donne un accès illimité à l’atelier et aux outils qui s’y trouvent.

Les membres peuvent donc accéder en tout temps l’atelier en se présentant au bureau de la sécurité, à l’avant du bâtiment « A », pour s’identifier et recevoir la clé d’accès à l’atelier. Pour obtenir de l’assistance d’un bénévole mécanicien, il est nécessaire de prendre rendez-vous via courriel.

Informations générales
Règlements généraux :

  • L’atelier doit être remis dans l’état qu’il était avant votre arrivée.
  •  Toujours noté dans le cahier des achats, tout matériel qu’on achète, utilise, emprunte, ou autre (surtout si vous n’êtes pas certain).
  •  Il est interdit d’emprunter un vélo, un outil ou tout autre objet de valeur, sans la permission d’un mécanicien bénévole.
  •  Il est interdit de voler.
  •  Il est interdit d’acheter des outils.

Le restant des droits de l’homme s’appliquent également dans l’atelier!

Bonne séance de mécanique.

cropped-logo_crabe.jpg

Centre de Réparation et d'Ajustement de Bicyclettes de l'ÉTS